Tivaouane : Serigne Moustapha Sy chez Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine

SETAL.NET

SETAL.NET- Serigne Moustapha SY s’est rendu ce jour chez Serigne Abdoul Aziz Sy AL AMINE pour une visite de courtoisie. Il en a fait de même avec la famille de feu Serigne Mansour Sy « borom daradji ».

Tivaouane : Serigne Moustapha Sy chez Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine
En ce jour de commémoration du Mawlid en référence à la naissance du sceau des prophètes, le fils du Khalif général des Tidianes a rendu visite au porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdoul Aziz Sy al amine. Serigne Moustapha Sy, par ailleurs responsable moral du Dahira Moustarchidina wal Moustarchidaty (DMWM) s’est également rendu chez Feu Serigne Mansour Sy Borom Daradji où il a été accueilli par le fils ainé de celui-ci, Cheikh Ahmed Tidiane Sy.

Sur place, le fils de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum a rappelé les bonnes relations qu’ont toujours eues les deux familles malgré tout ce qui pu être raconté.

A propos de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum, rien ne semble indiquer que ce dernier va prendre part au Gamou de cette année. Néanmoins, les fidèles tidianes continuent d’espérer qu’il fera le déplacement. Rappelons que le Khalif des Tidianes est établi à Dakar, précisément à Fann Résidence depuis belle lurette.


Commentaires (0)